STIMULEZ L’ENGAGEMENT DE VOS UTILISATEURS GRÂCE AUX SERIOUS GAMES

Augmentez les taux de participation et de complétion de vos formations en sensibilisation à la cybersécurité, assurez une excellente rétention des connaissances et réduisez vos risques grâce à un apprentissage immersif et ludique.

serious-game-cybersecurity

Qu’est-ce qu’un Serious Game ?

Les modules de jeux sérieux (Serious Game) sont des outils de formation interactifs, qui renforcent l'adoption des bonnes pratiques en matière de cybersécurité. En naviguant dans un environnement 3D, les joueurs accomplissent des tâches, répondent à des questions d’évaluation des connaissances et s’exercent à prendre des décisions en lien avec sécurité de l’information dans des scénarios dont ils sont les héros.

serious-game-screenshot-cyber-heros

Pourquoi les Serious Games sont-ils efficaces ?

En s’appuyant sur des techniques de gamification (ludification) éprouvées, telles que les scores des joueurs et les tableaux de classement, les Serious Games complètent le contenu des cours existants et contribuent à renforcer les concepts essentiels en cybersécurité, à faciliter le changement de comportement des utilisateurs et à réduire les risques des organisations.

Est-ce facile à utiliser ?

Les modules de jeux sérieux sont accessibles à tous. Chaque module dure moins de 10 minutes. Les utilisateurs peuvent donc aisément atteindre les objectifs d’apprentissage et consolider leur compréhension des concepts clés efficacement.

Comment les Serious Games améliorent-ils votre formation en sensibilisation à la cybersécurité ?

Les modules Serious Games vous aident à renforcer la sécurité de l’information dans votre organisation en enrichissant votre contenu de formation en matière d’hameçonnage, d’ingénierie sociale, de rançongiciels et d’autres bonnes pratiques en sécurité de l'information, permettant ainsi le développement d’une plus grande résistance de vos utilisateurs aux cybermenaces.

Augmentez la participation

Augmentez les taux de participation et de complétion de vos formations en sensibilisation grâce à des modules de jeux interactifs et ludiques.

Favorisez la rétention des connaissances

Favorisez le développement ainsi qu’une meilleure rétention des connaissances grâce à un apprentissage immersif.

Créez une expérience ludique

Stimulez les utilisateurs grâce à divers éléments de ludification qui favorisent le développement d’une culture de la sécurité.

Reflétez les menaces réelles

Offrez aux employés un environnement sûr pour tester leurs connaissances en cybersécurité face à des menaces issues d’exemples réels.

Faciliter le changement de comportement

Tirez parti de techniques d’apprentissage éprouvées qui soutiennent vos objectifs de changement de comportement.

Améliorez votre retour sur investissement

Améliorez vos initiatives de formation grâce à un contenu unique, à la pointe de l’industrie et qui se cumule au contenu des bibliothèques existantes de Terranova Security.

PRÊT À JOUER ?

Planifiez votre démo personnalisée dès aujourd’hui !

Les raisons du succès des Serious Games

Reconnus dans le monde entier comme une méthode de formation des employés éprouvée, les Serious Games constituent des outils efficaces de développement professionnel. En permettant aux joueurs de résoudre des énigmes et d’interagir dans des récits immersifs, vous rendez votre formation éducative mais aussi captivante pour tous les participants.

Retour d’information instantané sur les performances

Un des grands avantages des modules de jeux Serious Games est qu’ils offrent aux joueurs la possibilité de visualiser immédiatement les effets de leurs actions puisqu’un retour d’information continu est offert tout au long du jeu.

Renforcer les compétences en matière de résolution de problèmes

Le contenu des Serious Games pousse les joueurs à la réflexion plutôt que de les soumettre à une série de questions à choix multiples. Ils sont encouragés à aborder les tâches du jeu avec un esprit critique pour déterminer la meilleure stratégie possible et ainsi développer leurs capacités de raisonnement et de résolution de problèmes.

Des facteurs de motivation intégrés

Contrairement aux initiatives plus traditionnelles de formation en sensibilisation à la sécurité, les modules Serious Game reposent sur un système de motivation intrinsèque. Soutenus par un système de notation, les joueurs sont poussés à améliorer leurs performances, que ce soit par rapport à leurs résultats précédents ou à ceux d’autres employés via un classement du service ou de l’entreprise.

Priorité à la réalisation des objectifs

La réalisation d'objectifs est un élément central de toute formation. En travaillant à les atteindre, chacun s’efforce d’améliorer ses compétences dans un domaine particulier, et la sensibilisation à la sécurité n’y fait pas exception. Tout au long de chaque module, les joueurs se voient assigner des objectifs plus vastes, subdivisés en tâches réalisables, ce qui leur donne une voie claire pour développer leurs connaissances et leurs compétences.

Renforcer l’estime de soi

Parfois, ce sont les petits moments de gratification qui font la plus grande différence. Compléter les modules Serious Games renforce les capacités de chaque joueur et les mène vers les cours suivants avec une confiance accrue. Leur expertise en matière de sécurité de l’information se développe et leur permet d'être plus alerte aux possibles cybermenaces.

Soutien à la formation juste à temps

La formation juste à temps intervient généralement à la suite d’un cours de sensibilisation à la sécurité ou d’une simulation de phishing échouée. En offrant aux utilisateurs, des possibilités d’apprentissage supplémentaires sous la forme de jeux sérieux, il est facile de décomposer des sujets complexes en informations claires permettant de renforcer les connaissances des utilisateurs.

Parfait pour l’engagement à distance

Le travail à distance ou en mode hybride rend l’engagement envers les formations en ligne plus complexe. Les modules Serious Games constituent alors une solution parfaite pour maintenir l’intérêt et le divertissement d’une équipe disséminée. En éliminant les documents PDF fastidieux, les diapositives ou le contenu vidéo trop long, les employés sont plus susceptibles de participer aux modules de formation et de les compléter.

BOOST ENGAGEMENT WITH SERIOUS GAME TRAINING

Level up your security awareness training program’s participation and completion rates, ensure excellent knowledge retention, and reduce risk with exciting, immersive learning.

serious-game-cybersecurity

What are Serious Games?

Serious Game modules are interactive, gaming-style training tools that reinforce fundamental cyber security best practices. Navigating through a 3D environment, players complete tasks, answer skill-testing questions, and practice information security decision-making in real-world scenarios.

serious-game-screenshot-cyber-heros

Why is Serious Game Effective?

By leveraging proven gamification techniques like player scores and leaderboards, Serious Game modules complement existing course content and help reinforce crucial cyber security concepts, facilitate end user behavior change, and help reduce risk.

Is Serious Game Easy to Use?

Anyone can start playing a Serious Game module in seconds – all you need is course access and a web browser. With each module taking less than 10 minutes to complete, users can comfortably complete learning objectives and solidify their understanding of key concepts.

How Serious Games Improve Your Security Awareness Training

Serious Game modules help you strengthen information security across your organization, expand and reinforce your existing training program, and build crucial threat resilience by educating end users on phishing, social engineering, ransomware, and other cyber threats.

Increase Course Completion

Augment your awareness training participation and completion rates with digestible, fun modules.

Boost Knowledge Retention

Encourage skill development and deeper knowledge retention through immersive, proactive learning.

Create a Gamified Experience

Entice and excite users with various gamification elements that promote cyber-aware culture building.

Reflect Real-World Threats

Provide employees with a safe, hands-on environment to apply their information security knowledge.

Facilitate Behavior Change

Leverage proven pedagogical learning techniques that support all your behavior change objectives.

Level Up Your Return on Investment

Enhance your training initiatives with unique, industry-leading content supporting existing Terranova Security libraries.

READY TO LET THE GAMES BEGIN?

Book your personalized walkthrough today!

What Makes Serious Game Training Successful

Recognized worldwide as a science-based method for employee training, Serious Game modules are a powerful tool for professional development. By allowing players to solve virtual puzzles and interact with immersive narratives, you’re tapping into innate human psychology to ensure your training is always engaging, informative, and fun for all participants.

Instant Performance Feedback

Serious Game players all have one thing in common: they can see the effects of their cyber security knowledge in real-time. Continuous feedback, whether expanding on a correct decision or explaining what led to a misstep, happens organically throughout each module. Because of this, players are given autonomy to move through safe environments and see the impacts of their actions immediately.

Strengthen Problem-Solving Skills

Interactive eLearning content like Serious Game modules is unparalleled for training that emphasizes out-of-the-box thinking. Instead of subjecting players to a stream of multiple-choice questions, users are encouraged to approach in-game tasks with a more critical mindset to determine the best possible strategy. As a result, individuals grow their creative reasoning skills simply by participating.

Built-In Motivation Drivers

Unlike more traditional security awareness training initiatives, Serious Games are fueled by inherent motivating forces. Bolstered by a scoring system, such as awarding a certain number of points for a correct response, players are pushed to improve their performance – whether they’re scores against their previous results or those of other employees via a department or company leaderboard.

Goal Accomplishment Prioritization

A fundamental part of the human psyche revolves around accomplishing goals. By setting them, working towards them, and attaining them, everyone works towards bettering their skills in a particular area, and security awareness is no different. Throughout each module, players are given larger objectives subdivided into actionable tasks, providing a clear pathway to growing their skills and knowledge.

Self-Esteem Booster

Sometimes it’s the small moments of gratification that make the biggest difference. Completing Serious Game modules reinforces each player’s capabilities and propels them to their next training course with increased confidence. After using their information security expertise to complete their gaming mission, employees sense they can take on any cyber threat, no matter how challenging.

Just-In-Time Learning Support

Just-in-time training typically occurs following a less-than-optimal result during a security awareness training course or phishing simulation. By providing end users with these additional learning opportunities in the form of Serious Game modules, it’s easy to distill complex topics into clear, actionable best practices and reinforce your training program’s knowledge base.

Perfect for Remote Engagement

With remote and hybrid workforces a regular part of most professionals’ daily activities, Serious Game modules are a perfect solution for keeping a distributed team engaged and entertained. By doing away with tedious PDF documents, slide decks, or overlong video content, employees are more likely to participate in and complete training modules due to their immersive nature.